Aller au contenu principal
Fermer

Rugby-Les Bleues écrasent le Brésil et valident leur qualification en quarts de finale de la Coupe du monde
information fournie par Reuters 31/08/2025 à 19:43

L'équipe de France féminine de rugby a largement battu le Brésil (84-5) dimanche à Exeter (Angleterre) lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde et s'est ainsi assurée une place en quarts de finale.

Victorieuses de l'Italie la semaine dernière (24-0), les Bleues sont deuxièmes du groupe D et joueront la première place face à l'Afrique du Sud dimanche prochain.

Face à la 25e nation mondiale, présente pour la première fois à la Coupe du monde, la France avait peu de doutes sur l'issue du match mais souhaitait se rassurer après une entrée en lice poussive face aux Transalpines.

"On voulait prendre du plaisir et travailler sur l'aspect offensif, je pense que c'est chose faite", a réagi l'arrière Emilie Boulard sur France TV. "Il va falloir construire là-dessus. Ça va être un gros combat pour nous la semaine prochaine."

Malgré onze changements opérés dans le XV de départ par David Ortiz et Gaëlle Mignot, les co-sélectionneurs, par rapport au match d'ouverture, l'équipe de France a déroulé son rugby, menant 53-0 à la mi-temps.

Elle a inscrit 14 essais au total par dix joueuses différentes, dont le premier à la cinquième minute par Emilie Boulard et le quatrième, celui du bonus offensif, après seulement 16 minutes par Kelly Arbey.

Emilie Boulard (5e, 56e), Kelly Arbey (16e, 69e), Marine Ménager (27e, 40e+1) et Séraphine Okemba (35e, 43e) ont chacune marqué un doublé.

Bianca Silva, d'un raid en solitaire sur l'aile gauche, a sauvé l'honneur en inscrivant le premier essai de son pays dans une Coupe du monde (64e) sous les vivats du public anglais, qui avait pris fait et cause pour les Brésiliennes.

Troisième lors de sept des neuf dernières éditions, le XV de France affrontera en quarts de finale la Nouvelle-Zélande, double championne du monde en titre, ou l'Irlande. Les deux équipes se disputeront également la première place de leur groupe dimanche prochain.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Samuel Umtiti se confie sur ses blessures et sa « dépression »
    information fournie par So Foot 14.11.2025 23:12 

    Big Sam lève le voile. En septembre dernier, Samuel Umtiti a surpris son monde en annonçant sa retraite à seulement 31 ans. Ce n’était en réalité que le prolongement logique d’ une carrière en pointillé depuis déjà plusieurs saisons . Le champion du monde 2018, ... Lire la suite

  • Freinés par la Pologne, les Pays-Bas ratent le coche
    information fournie par So Foot 14.11.2025 22:49 

    Pologne 1-1 Pays-Bas Buts : Kamiński (43 e ) pour les Polonais // Depay (47 e ) pour les Oranje Oranges pas pressées.… EL pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires